L’hôtel Hospes Lancaster : un lieu secret au luxe discret

L’hôtel Hospes Lancaster : un lieu secret au luxe discret

Idéalement  situé au coeur du 8 ème arrondissement à deux pas des Champs Elysées, l’hôtel Hospes Lancaster est un hôtel particulier dont l’architecture illustre un certain art de vivre à la Française.

Ce petit palace intime est un véritable havre de paix avec ses 43 chambres et 14 suites situées autour d’un jardin intérieur d’inspiration zen.

En février 2011, d’importants travaux de rénovation ont été engagés avec pour objectif  de proposer des espaces épurés et rafraîchis qui renforcent les origines du lieu et rendent hommage à l’histoire et aux personnages qui ont fait la réputation de l’hôtel.

Après 12 mois de travaux effectués par des artisans français en collaboration avec l’équipe de design d’ Hospes Infinite Places, l’objectif est atteint. La nouvelle décoration se veut discrète. Les matériaux se retrouvent au service du confort et de l’élégance. Les  matières classiques comme le velours, le bois et le cuir sont subtilement mêlées à des matériaux plus contemporains comme le nickel, les miroirs sans tain et le verre. L’importante collection d’antiquités, de tableaux et de meubles a été repensée et redistribuée de manière à mettre en valeur les éléments les plus marquants. Les boiseries des commodes, les tables de chevet ou les lustres ont retrouvé  leur éclat.

L’hôtel met  à l’honneur trois personnalités qui ont imprégné son histoire et leur dédie trois suites, Marlène Dietrich, Émile Wolf, le fondateur de l’hôtel et le peintre russe Boris Pastoukhoff.

Dans les années 30, Marlène Dietrich fit du Lancaster sa demeure parisienne. Elle retenait toujours la même suite qui porte aujourd’hui son nom. La suite Marlène Dietrich composée d’un salon de 90 mètres carrés et d’une chambre de 40 mètres carrés  a été décorée dans les tons parme, sa couleur fétiche. On y retrouve également  son magnifique  piano à queue d’époque.

Au rez de chaussée, l’hôtel Lancaster dispose d’un joli patio végétal avec une végétation importée des cinq continents, chênes-lièges tortueux, palmiers d’Australie, massif japonisant planté de galets …une véritable invitation au voyage  et un  merveilleux endroit pour fuir  l’agitation parisienne durant l’été.

La découverte du Lancaster ne serait pas complète sans avoir réservé une table au restaurant  étoilé de l’hôtel « la Table du Lancaster » où vous pourrez savourer  la cuisine de Michel Troisgros. Le célèbre cuisinier a fait appel au  Chef  Julien  Roucheteau  afin de vous proposer un voyage sensoriel qui restera gravé dans votre mémoire.

Venez découvrir ou redécouvrir ce petit palace parisien, un lieu un peu secret, où l’on se retrouve entre intimes pour s’évader un instant hors du temps.

Hôtel Hospes Lancaster 7, rue de  Berri Paris 8éme

 

Une sélection www.mybestluxe.com

 

 

Site internet /crédit photo : hospes.com/fr/hotel-paris-lancaster/

buy email liststemplate wordpress